6 MILLIARDS DE DOLLARS POUR LA CONSTRUCTION AKON CITY !
Le chanteur américano-sénégalais AKON a annoncé il y a quelques mois la construction d’une ville futuriste et écologique dans son pays d’origine le Sénégal et aujourd’hui le pari de l’artiste semble prendre forme avec la pose il y’a quelques jours de la première pierre de ce projet avant-gardiste d’AKON CITY !
AKON CITY est donc le pari que l’artiste Akon vient de se donner à lui-même, construire une ville futuriste et purement écologique qui sera situé près de Mbodième (petit village côtier situé à l’ouest du Sénégal). Annoncé depuis 2018, le projet semble aujourd’hui prendre forme et l’artiste eu a affirmé lors d’une récente conférence de presse la pose de la première pierre qui annonce donc l’effectivité des travaux qui débuteront au 1er trimestre de l’année 2021.
La ville sera construite sur une superficie de 2000 hectares et accueillera 300.000 habitants. Elle sera développée par l’entreprise KE International et Bakri & Associates Development Consultants pour une somme de 6 milliards de dollars et dont un tiers de la somme déjà mobilisée.
Sa construction s’axera sur deux phases, la première phase du projet qui normalement s’achèvera en 2023, aboutira à la construction des infrastructures, d’une centrale solaire, des routes, des hôpitaux, un centre commercial, des résidences, d’un poste de police, d’une école et d’une décharge pour le traitement des déchets. La seconde phase,quant à elle commencera en 2024 et s’achèvera en 2029, et elle va permettre la construction de la ville complète et qui fonctionnera exclusivement avec la cryptomonnaie AKOIN. La ville sera composée de parcs, d’universités, d’écoles, d’un stade et un complexe industriel.
AKON CITY sera donc une plaque tournante de l’économie mondiale et accueillera des géants comme Alibaba, Amazone pour ne citer que ceux-là et tout ceci dans l’optique de développer une économie solide au sein de la ville mais également de l’emploi pour de nombreux jeunes.
Côté musique, le rappeur n’a pas encore tiré sa révérence, lors d’une interview accordé a un média français, Akon serait en train de préparer la sortie prochaine de son nouvel album et quelques projets pour dépeindre le climat social des états unis qui a prévalu ces derniers mois…
Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de vos artistes africains qui font la une. Suivez-nous également sur notre Instagram !
Je suis ONYX THE LEADERMAN, Animateur radio et télé, manager artistique, blogeur, entrepreneur et co-fondateur de Centrale Magazine. Passionné de Hip Hop, sur C’Mag tu pourras lire mes chroniques, articles et interviews sur la sphère culturelle gabonaise et africaine.