La musique tchadienne connait une grande évolution grâce aux nombreux jeunes talents qui naissent, parmis eux, figure ADAMA MBAIASRA VICTORINE, une jeune issue d’un mélange de père Ngambaye(sud du Tchad) et d’une mère arabe. Agée de trente ans, elle débute la musique dès son jeune âge avec le groupe Matania.
Son aventure solitaire commence véritablement en novembre 2016 où elle fait de l’afro-djazz, un mélange de sonorité africaine combinée au djazz. Cette jeune élue meilleure artiste féminine a la troisième édition du festival national “Dari Awards” dévient la première a se lancer dans l’aventure de l’afro-djazz. Avec un timbre vocale exceptionnel qui cadre avec le tempérament du rythme musicale choisi, elle signe au label Watame musique sous lequel elle sort quatre titres et réalise le clip de la chanson Rafigué sorti l’an dernier et qui est a plusieurs vues sur YouTube.
Son ambition est d’exporter cette musique au delà de nos frontière. ADAMA est en projet d’un album qui sera bientôt disponible sur le marché. Un talent a suivre de près!
Je suis Bienvenu TC, jeune webmaster SEO, Community Manager et Responsable Communication.
Découvrez sur Centrale magazine mes chroniques, articles, interviews… Je représente le Tchad sur la plateforme.