Le rappeur Sud Africain, Cassper Nyovest a fait ses aveux aux artistes Nigérians.
Agé de 28 ans, Cassper Nyovest est l’un des meilleurs rappeurs Sud Africains du moment. Devenu une véritable vedette de musique Urbaine dès 2015, il fait partie aujourd’hui de ces rappeurs qui roulent en Bentley ou autre grosse voiture de sport. Villa, bijoux en Diamant….On en parle d’ailleurs ici
Fort du succès retentissant de la musique niaja, l’ icone de Hip hop Sud Africain n’est pas resté indifférent. Selon le rappeur, ce qui fait le succès des artistes Nigérian c’est non seulement le travail abattu, mais surtout leur originalité, leur authenticité. Ils ont su imposé leur style musical composé des rythmes et des sonorités locales.
J’aimerais être du Nigeria aussi. L’amour qu’ils ont pour leurs propres artistes, la façon dont ils célèbrent leur culture, 90% de contenu local à la radio et à la télévision, la façon dont ils célèbrent leur musique, où qu’ils se trouvent dans le monde, constituent l’unité de leur industrie. UN RÊVE!
Avec des figures telles Burna Boy, Wizkid, Tiwa Savage, Davido, ou encore Yemi Alade, l’Afrique n’a plus rien à prouver. autrefois nous avoions des P-square et 2 face Idibia qui sont les premiers Nigérians à faire parler de la musique Naija hors des frontières Africaines.