Il est incontestablement le rappeur le plus virulent de sa génération, sociétaire du mythique groupe de rap Kiff No Beat, Didi B n’est plus à présenter ; à sa discographie des deux albums “Mojo Trone 1” sortie en 2013 et plus récemment “History (Mojo Trone 2)” qui ont su faire l’unanimité de tous les fanas de hip hop africain, et même de l’hexagone avec sa signature par le rappeur Booba sur son label 92i Africa. En pleine préparation d’un tout nouvel album baptisé “Shogun”, Didi B, vient de sortir son deuxième vidéoclip éponyme à son album à venir.
Après la sortie du vidéoclip “2023“ qui laissait déjà présager une année tonitruante pour l’artiste, Didi B vient de mettre en écoute il y a quelques heures un tout nouveau single baptisé “Shogun“ et pour gâter ses fans, il vient en fin d’après-midi de divulguer le vidéoclip du titre, annonçant bientôt la sortie du cataclysme !
C’est aux environs de 17h que les mélomanes de l’artiste ont pu enfin découvrir le vidéoclip présentant le single “Shogun“, publié une première fois dans la mi-journée puis retiré. Comme à son accoutumé, le clip est juste une pépite, et pour cette fois l’artiste s’est rendu du côté du pays de la teranga, le Sénégal et franchement, nous ne pouvons pas rédiger cet article sans féliciter le réalisateur Mame Selemane Dieye que certains férus du 7ᵉ art ont connus avec le film “Mawbe“ pour la superbe direction artistique donnée à ce clip ! Et toute franchise, le mixage entre percussion traditionnel de tam-tam sénégalais et la magie du compositeur PassaBeatz donne naissance à un super banger, un bon travail fait avec minutie et agréable à l’écoute.
Pour ne plus être très long, nous vous laissons visionner le clip de l’artiste Didi B, “Shogun” juste en un clic ci-dessous.
Je suis ONYX THE LEADERMAN, Animateur radio et télé, manager artistique, blogeur, entrepreneur et co-fondateur de Centrale Magazine. Passionné de Hip Hop, sur C’Mag tu pourras lire mes chroniques, articles et interviews sur la sphère culturelle gabonaise et africaine.