Gênant, impertinent, homme à museler, Didier Awadi est depuis plusieurs années l’un des artistes les plus virulents du continent africains. Combattant de la liberté, d’une Afrique forte et unifiée, des peuples noirs opprimés ; Didier Awadi tente à sa manière d’interpeller les consciences collectives et d’apporter sa pierre à l’édification du continent.
Après la sortie de son single « IMPERTINENT », Awadi revient cette fois-ci avec un tout nouveau vidéoclip du titre « MAMIWATA » extrait de son dernier album en date « MADE IN AFRICA » . Ne vous laissez pas leurrer par ce titre qui peut prétendre être un chant élogieux à la reine des eaux, « MAMIWATA » est une métaphore employée ici par l’artiste pour dénoncer comme à son habitude, dénoncer les abus et les inégalités entre ceux qui détiennent le monopole du pouvoir et le peuple qui ne détient que le temps pour voir un jour le changement, car un adage le dit si bien : « peu importe la durée de la nuit, le soleil apparaitra toujours » ! C’est aussi ça la particularité de cet artiste, d’être un bon lyriciste sachant bien manier sa langue comme une arme de poing !
Sans plus attendre nous vous laissons apprécier le titre « MAMIWATA » juste en dessous. Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de Didier Awadi. Suivez-nous également sur notre Instagram !
Je suis ONYX THE LEADERMAN, Animateur radio et télé, manager artistique, blogeur, entrepreneur et co-fondateur de Centrale Magazine. Passionné de Hip Hop, sur C’Mag tu pourras lire mes chroniques, articles et interviews sur la sphère culturelle gabonaise et africaine.