La nouvelle est tombée en ce début de soirée, l’un des plus grands labels musicaux au Cameroun vient de rejoindre Universal Music Africa.
Empire Company qui comptait jusqu’ici cinq artistes dont Pitt Baccardi, MIMIE, MINK’S, DJ ZOUMANTO, CHARLOTTE DIPANDA et DJ JOSS, dépose ses valises en Côte d’Ivoire.
En effet, après le départ de MAGASCO de Empire Company en janvier 2019, il se disait dans le showbiz camerounais que le label de l’ancien membre du “Secteur A” rencontrait quelques difficultés financières, ce qui n’était jusque-là que des rumeurs.
L’arrivée de la chanteuse CHARLOTTE DIPANDA en mars de cette même année a été comme une bouffée d’oxygène car elle est venue faire taire toutes les mauvaises langues. Tout allait bien jusqu’à ce que Universal Music Africa annonce sur sa page facebook officielle, l’arrivée de nouveaux artistes en son sein . Une signature qui fait couler beaucoup d’encres et de salives. Des interrogations naissent : serait-ce un partenariat ? Ou serait-ce la chute de Empire Company ? Des éléments de réponses d’ici peu.
Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique et des artistes de chez vous. Suivez-nous également sur notre Instagram !
Moi c’est Paola Sankara, chroniqueuse et webactiviste.
Sur Centrale magazine vous découvrirez mes articles, interviews, chroniques… du Cameroun et d’ailleurs.