Bercé par la musique depuis son plus jeune âge et par les artistes comme Singuila, Mc Solaar et d’autres grands artistes de la scène urbaine ; c’est à l’âge de 18 ans que Dark’Alex écrivit ses premiers textes rap. Originaire de la ville de N’Djamena où il fit une partie de son cursus scolaire avant de rejoindre la ville de Sarh (ville plus au sud du Tchad) où il obtint son baccalauréat avant de s’envoler pour le Benin pour faire ses études supérieures. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en systèmes industriels ; Dark’Alex est un artiste qui ménage bien ses activités entre sa vie estudiantine et musicale.
À sa discographie, on compte déjà un album baptisé « Depuis trop longtemps », un album de 10 titres dans lequel l’artiste laisse libre recours à ses émotions, et se dévoile fièrement au grand public.
Pour la réalisation de cet album, le jeune Dark’Alex a fait appelle à un jeune beatmaker béninois du label 22xforbeat qui majoritairement a produit les différents tracks de ce projet.
« Depuis trop longtemps » est déjà donc disponible sur toutes les plateformes de streaming et l’artiste est actuellement en session studio et pourrait bien surprendre ses mélomanes dans les tout prochains jours ! Qu’à cela ne tienne nous vous invitons à écouter et découvrir « Depuis longtemps » juste en dessous de cet article et n’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous donner votre avis.
Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de vos artistes africains qui font la une. Suivez-nous également sur notre Instagram !
Je suis ONYX THE LEADERMAN, Animateur radio et télé, manager artistique, blogeur, entrepreneur et co-fondateur de Centrale Magazine. Passionné de Hip Hop, sur C’Mag tu pourras lire mes chroniques, articles et interviews sur la sphère culturelle gabonaise et africaine.