Site icon Centrale Magazine

FOCUS SUR NEWTON, L’UNE DES VALEURS MONTANTE DU RAP GABONAIS

Partages avec tes amis

Née le 23 juillet 1988 à Paris, Glenn Daniel Ngoua plus connu sous le pseudonyme de Newton est un jeune artiste originaire du Gabon qui très tôt tombe amoureux de la musique urbaine et plus particulièrement le hip-hop. Influencé par des rappeurs français comme Kery James, IAM ou encore NAS pour les USA… Newton affûte ses lyrics dans la petite ville de Nice et de fil en aiguille fait parler de lui en postant quelques petits projets sonores sur le net.

Aujourd’hui, l’artiste à décidé de réellement prendre les choses en main, car il marque cette fin d’année par la sortie d’une nouvelle mixtape intitulée « BlackTape III : Rétrospective » qui est la suite de « BlackTape I » parue en  2012 et « BlackTape II » parue en  2014. « BlackTape III » est une mixtape de 18 titres que l’artiste vient ici vous dévoiler, à cœur ouvert, et qui ne cesse de mettre tous les mélomanes de bon rap d’accord et même du côté des humoristes comme le gabonais Yaya Vitch qui n’est pas resté indifférent à l’écoute de ce projet. Dans les tout prochains mois, Newton compte dévoiler à ses fanas son premier album, un album dont les détails ne sont pas encore dévoilés, mais qui sûrement viendra encore asseoir la notoriété de l’artiste qui ne cesse de s’agrandir un peu plus chaque jour. Pour l’heure, nous vous laissons apprécier en écoute et en téléchargement la mixtape « BlackTape III : Retrospective » de Newton juste en un clic ci-dessous et nous vous laissons également visualiser sa toute dernière vidéo titrée « Chérie Na Ngai » .

Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de Vos artistes africains. Suivez-nous également sur notre Instagram!

Lire aussi : Rema sort son troisième EP de l’annéee


Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique africaine et de la mode. Suivez-nous également sur notre Instagram

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils