La course à la popularité sur les réseaux sociaux rime avec nombre d’abonnés. Et aujourd’hui, le réseau qui monte le plus en puissance est bien évidement Instagram. Par conséquent, il devient le véritable terrain de jeu pour les célébrités. Les Africain étaient en marge, mais depuis peu, nous assistons à une monté explosive des figures Africaines, c’est le cas des Kiff No Beat et Daphne qui ont récemment fêté leur million d’abonnés.
Les célébrités de l’Afrique francophone ne sont pas nombreuses à franchir le cap du million d’abonnés sur Instagram, contrairement aux célébrités naija, celles du Ghana ou de la Tanzanie. Il faut être un gros calibre pour régner sur instagram. C’est exactement ce que le groupe d’artistes Ivoirien (les kiff no beat) et la chanteuse Camerounaise Daphné viennent de prouver. Avant il fallait être un fally Ipupa, un Dj Arafat à défaut d’être un Samuel éto’o pour compter des millions d’abonnés ce réseau très révélateur.
Les Kiff no Beat savent jouer avec leurs fans, et tentent de garder la tête haute depuis leur premier succès. Ils sont une référence pour de nombreux jeunes. Quant à Daphné, elle à de façon inattendue enchaîné des tubes à grands succès qui lui valent aujourd’hui cette immense reconnaissance. De plus, la star sait quand et quel photo/Vidéo poster pour affoler la toile.
Il faut aussi dire que l’avantage avec le nombre élevé d’abonnés c’est de pouvoir médiatiser tout seul un événement sans aide extérieur, en plus de ce gros respect dont vous faites l’objet. D’autres visages déjà connus arrivent également en vitesse sur instagram. Celui qui fait le buzz en ce moment, Ariel Shey en est un.
Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de Daphne et des Kiff No Beat. Suivez-nous également sur notre Instagram !