Inspiré d’un model de coiffure traditionnelle africaine, le concept Koutangou du jeune rappeur tchadien MB’H la bombe fait sensation sur Spotify dès la première semaine de sa mise en ligne.
L’envie d’arracher une place dans le cahier d’histoire pousse beaucoup de jeunes dans la création, cette vision conduit le rappeur MB’H, ex poulain du label Marge D’action à s’illustrer avec un nouveau concept: Koutangou.
Koutangou est une originalité qui tire sa source d’une coiffure traditionnelle africaine, le concept consiste à tendre la bouche vers l’avant accompagné d’un mouvement de danse de la tête et du corps.
Au Tchad, mettre sa bouche en koutangou désigne être mécontent de quelque chose, d’où allonger sa bouche exactement comme l’allongement de la coiffure qui le représente. Un terme qui s’est immiscé dans le jargon de plusieurs tchadiens.
MB’H convie ainsi les gens à travers ce concept à faire la fête et danser même dans le mécontentement.
Concept original qui enflamme Spotify avec plus de vingt milles (20,3k) stream la deuxième semaine de sa sortie, une action qui fait douter la plateforme. Une menace de retrait a été émise mais sans succès après vérification. Aujourd’hui koutangou est à plus de trente milles (35,7k) en trois semaine.
Le streaming est un facteur incontournable de rentabilité chez un artiste, il est de plus en plus omniprésent avec l’ascension du numérique. Malgré qu’il est moins prisé au Tchad, il y a une nouvelle vague d’artistes qui s’attellent à le valoriser et pouvoir bénéficier du rendu. MB’H fait partie de cette vague incitatrice avec ce record incroyable à l’échelle tchadienne.
Koutangou est disponible sur Spotify, allez l’écouter et insérez-vous dans les confins du Tchad en vous mettant dans l’ambiance même quand vous serrez mécontent!
Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de vos célébrités Africaines. Suivez-nous également sur notre Instagram !
Je suis Bienvenu TC, jeune webmaster SEO, Community Manager et Responsable Communication.
Découvrez sur Centrale magazine mes chroniques, articles, interviews… Je représente le Tchad sur la plateforme.