Site icon Centrale Magazine

LA LÉGENDE DE LA MUSIQUE AFRICAINE MANU DIBANGO EST DÉCÉDÉE DE SUITE DU COVID 19.

Partages avec tes amis

Manu Dibango « The Lion Of Africa », tête de Proulx du mouvement afro jazz et saxophoniste en Afrique et dans le monde s’en est allé suite du Covid-19 à l’âge de 86ans.

Il a bercé l’enfance de plus d’un avec le titre à succès ‘’SOUL MAKOSSA’’ sorti en 1972, plus qu’un simple artiste il incarne la génération d’hier et même d’aujourd’hui, ses œuvres ne sont pas prêtes à passer aux oubliettes. Manu Dibango avait une passion démesurée pour le jazz, le saxophone et était sollicité sur toutes les grandes scènes de la musique soul.

 

Il y’a environ deux semaines de ceci, la nouvelle de la mort de la légende circulait déjà sur les réseaux sociaux, ce qui avait été démenti sur sa page Facebook

‘’Nous portons à votre information qu’après une récente hospitalisation due au Covid 19, Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité’’.

Cette fois malheureusement ce n’est pas du fake car ce matin, Thierry DUREPAIRE gérant de l’œuvre de Manu Dibango en France et par ailleurs de gérant Music box Publishing a annoncé son décès :’Il est décédé au petit matin dans un hôpital de la région parisienne’’. Il a d’ailleurs été annoncé son la page Facebook de l’artiste :

‘’C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans. Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible’’.

La légende s’en va et laisse tout un continent et même l’industrie de la musique en détresse, REST IN PEACE MANU !

Nous vous revenons très prochainement pour plus d’information.

Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de vos artistes africains. Suivez-nous également sur notre Instagram !


Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique africaine et de la mode. Suivez-nous également sur notre Instagram

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils