Site icon Centrale Magazine

LA PREMIERE BURKINABÉ A SIGNER CHEZ SONY MUSIC

hawa-boussim-chez sony music
Partages avec tes amis

A la quête de nouveaux tallent, l’illustre label Sony music s’étend désormais en Afrique. L’occasion pour une artiste Burkinabé de faire ses preuves et s’arracher un contrat à prix d’or.

Elle se nomme Hawa Boussim, la première artiste  burkinabé à signer un contrat avec la structure Sony Music. Sa musique est un mélange d’Afrobeat et des rythmes traditionnels de la culture Burkinabé. Elle commence carrière en 2011 en enregistrant son premier album intitulé Môbidoré. Ceci bien après avoir remporté un concours dans le cadre d’un festival organisé par une association culturelle locale. Grâce à cet album bien accueilli par le public, elle fait ses premières scènes en Afrique de l’oust avant de poursuivre en Europe puis aux états unis par bien plus d’apparitions.

En 2017, elle sort son deuxième album Mingoureza. Un titre du même nom tiré de cet album qui rencontre un succès explosif et renforce la notoriété de notre Hawa Boussim. Dès ce moment, elle se fait courtiser par de grandes maisons de disque. Hawa finira par signer chez Sony Music, l’une des trois meilleures maisons de disque au monde après Universal Music et devant warner music.

Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de Vos artistes africains. Suivez-nous également sur notre Instagram!

 


Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique africaine et de la mode. Suivez-nous également sur notre Instagram

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils