Elle s’est fait connaitre au courant de l’année 2016 avec son concept original appelé « KY Braids », et depuis lors Laetitia Ky est une vraie figure de proue en matière de féminisme et de valorisation de la beauté et l’originalité de la femme africaine !
Née à Abidjan et âgée de seulement de 22 ans, Laetitia Ky ne cesse depuis 2016 d’émerveiller la toile. C’est durant cette même année qu’elle fait vraiment son apparition avec idée assez originale qu’elle a appelé « KY Braids ». Auriez-vous un jour pensé mesdames tresser vos cheveux avec du wax !? C’est le concept même des « KY Braids », Laetitia Ky avait donc en 2016 inventée ce concept, tressant ses cheveux avec du wax et les présentant aux internautes sur les réseaux sociaux. À la base c’etait juste une inspiration et un délire qu’elle voulait essayer et partager avec ses amies sans penser qu’une fois les photos mise sur la toile, celle-ci deviendraient virale. Très vite la jeune femme attisa les regards sur elles, et fut même invitée à des ateliers modes pour initier des jeunes femmes à s’intéresser à cette nouvelle tendance.
Après cette fabuleuse expérience avec les « KY Braids » et une toute petite absence en 2018, Laetitia Ky revient en début janvier 2019 avec un concept plus original, celui de la sculpture de ses cheveux pour dénoncer les inégalités et les abus faites aux femmes, mais par ricochet montrer aussi la créativité et la beauté dont regorge l’Afrique. Tous les sujets y sont représentés, amour, harcèlement sexuel faites aux femmes, racisme, guerre…
À sa manière bien unique à elle, Laetitia Ky se définit comme une artiste polyvalente et une féministe hors-pair, avec ses cheveux comme arme, la jeune femme brise les normes et les codes. Symbole d’une femme libre, battante et créative, elle pourrait nous surprendre très bientôt dans une nouvelle aventure différente de celui dans laquelle elle excelle : Le cinéma. Et on parle peut-être de la création d’une super héroïne africaine qui tirera ses pouvoirs surnaturels de sa chevelure ! Eh oui, Laetitia Ky rêve plus grand ! Une chose est sûre, cette jeune femme n’a pas fini de nous étonner et de faire la fierté de l’Afrique.
Je suis ONYX THE LEADERMAN, Animateur radio et télé, manager artistique, blogeur, entrepreneur et co-fondateur de Centrale Magazine. Passionné de Hip Hop, sur C’Mag tu pourras lire mes chroniques, articles et interviews sur la sphère culturelle gabonaise et africaine.