Dans la nuit du 11 au 12 août dernier, l’industrie musicale africaine en particulier et du monde en général fut frappée par l’annonce du décès brutal de celui qui se faisait appeler « Dj Arafat ». Illustre personnage de la musique en Côte d’Ivoire et roi du coupé décalé, Dj Arafat mettait tout le monde d’accord à chaque sortie, et les hommages qui lui ont été rendus par son pays et le gouvernement ivoirien le démontrent bien.
6 mois après, c’est maintenant au tour du rappeur français Vegedream de lui rendre hommage, bien que le temps passe, mais la douleur que cet illustre homme et artiste laisse derrière lui est incommensurables. C’est sur le titre “Daishi” qui était également un sobriquet affectueux qu’aimaient scander ses fans, Vegedream vient pour la dernière dire son adieu à ce grand frère, ami et collègue. Un au revoir qui succède la sortie du clip “Kong” de Dj Arafat, qui était le dernier clip que l’artiste préparait de sortir avant sa mort brutale. Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de vos artistes africains qui font la une. Suivez-nous également sur notre Instagram !
Je suis ONYX THE LEADERMAN, Animateur radio et télé, manager artistique, blogeur, entrepreneur et co-fondateur de Centrale Magazine. Passionné de Hip Hop, sur C’Mag tu pourras lire mes chroniques, articles et interviews sur la sphère culturelle gabonaise et africaine.