MAGASCO REMET UNIVERSAL MUSIC AFRICA A SA PLACE
Magasco, l’ancienne signature du label Empire a réagit à l’annonce faite par Universal Music Africa par rapport au contrat signé avec Empire Company.
Il y’a quelques jours, nous vous parlions de la nouvelle signature de Universal Music Africa, le label Empire Company et ses composants. Cependant, ledit contrat incluant les artistes Charlotte Dipanda, MIMIE, Pit Baccardi, Mink’s et Magasco serait un contrat signé à l’insu de certains artistes. C’est le cas du célèbre chanteur Magasco, auteur du titre ”sokoto”.
Ce dernier a laissé un communiqué sur sa page Facebook, dans lequel il déclare:
C’est un secret de polichinelle, Empire Company a signé un contrat avec Universal Music Africa, J’adresse mes félicitations à mon grand frère Pit Baccardi, Charlotte Dipanda, Mink’s et Mimie. Il n’y a rien de mieux que de saisir les occasions pour grandir dans notre métier. Je ne suis pas inclue dans ce contrat. Je n’ai signé aucun contrat avec Universal Music de manière orale ou écrite. Cependant, j’ai coopéré dans l’album « King » de mon grand frère Pit Baccardi comme partenaire.
Par ailleurs, le communiqué de Magasco est tout à fait logique, car, en janvier dernier, le Bamenda boy avait quitté le label Empire pour son propre label BBOY où il y est toujours. Dans ce cas précis, comment peut on expliquer la présence de Magasco dans la signature de Empire pour UMA sachant que ce dernier n’est plus de ce label ?Outre, aucune close de contrat. Serait-ce un manque de professionnalisme de la part de ce géant label ? Magasco aurait il eu des litiges avec son anciens producteurs, sinon, pourquoi n’ont ils pas discuté de cela ?
Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour avoir les premières news de la culture Africaine. Suivez-nous également sur notre Instagram !