A 23 ANS, UN NIGÉRIAN CONÇOIT UN MAILLOT AVEC NIKE
Depuis le très remarquable succès de Nike, lors de la dernière coupe du monde, ce colosse de la mode entend multiplier ses collaborations avec des entreprises Africaines. Le maillot de l’équipe du Nigéria conçu par par Nike a été classé numéro un des 32 nations en Russie au mondial. Les kits conçus ont été reconnus comme meilleurs de ce tournoi. Ils ont d’ailleurs été vendus en quelques minutes.
L’Afrique intéresse de plus en plus les grandes pointures que ce soit dans la mode, la musique, le sport ou simplement dans l’investissement. Le Nigeria en est l’un des pays favorisés. Ceci grâce à son immense démographie à plus de 186 millions d’habitants d’après un consultant Nigérian engagé Charles O’Tudor. Le facteur de la langue anglaise parlée en est également un atout.
En septembre dernier, il s’agissait de Nike by StarBoy. Le surnom du jeune chanteur Afropop Wizkid qui a fait honneur au Nigéria avec la rupture de stock en moins de 10 minutes. Aujourd’hui StarBoy est le maillot des capitales Africaines.
Seni Saraki et Nike présentent Nike by Native mag.
Saraki est le jeune Nigérian qui fait une fois de plus parler de ce pays d’Afrique de l’ouest en bien. De plein pieds dans entrepreneuriat, Saraki dirige un Magazine nommé “Native mag“. Il est aussi à la tete d’une académie de football au centre nord du Nigeria dans l’Etat de Kwara.
C’est dans sa vision entrepreneuriale que s’inscrit la nouvelle collaboration Nike by The Native. The Native, plateforme numérique ayant débuté comme magazine imprimé et finalement devenue une agence et un festival de musique annuel. C’est le nom de cette structure qui sera retenu pour cette union.
Ledit maillot comporte des traces de marque de pneu faisant référence a un sport local dont les pneus sont utilisés comme poteaux de but pendant les matchs. Le maillot porte aussi le nombre +234 sur sa manche, en honneur au code de référence du pays. Sur le dos du maillot, il est marqué “Ilé”. mot qui signifie chez soit en yoruba. Le tissus est d’ailleurs dérivé d’un produit local.
Vendredi dernier, les maillots issus de la collaboration “Nike by Native mag “ étaient en vente sur site de Nike en édition limité. Le stock a été écoulé en 14h seulement. Un magasin basé au Nigéria à Lagos a également permis à certains de goûter à ce produit. Actuellement, la marque est en rupture de stock. Les contrefacteurs sont la pire crainte pour la nouvelle marque. Ils avaient déjà réussi à truquer les maillots de l’équipe national by Nike en se taillant la part du lion tout en faisant les produits moins chères.