Popularisée dans les années 60 au Royaume-Uni et aux États-Unis ensuite propagée partout ailleurs dans le monde,la Pop,un genre musical composé à la guitare électrique, guitare basse,de la saxophone et de plusieurs autres instruments qui rapidement a gagné le champs stylistique de nombres d’artistes. Parmi ces conquis de la Pop, figurent des artistes tchadiens dont SAGOMBAYE.
Sagombaye Christ à l’état civil, est un jeune artiste et étudiant tchadien né en Juillet 1996 à Bongor, une ville du Tchad et grandi dans la capitale, N’Djamena. Jumelant études et musique, il évolue en Algérie dans le Maghreb son pays d’accueil pour les études et à la fois là où il a réellement commencé sa carrière artistique.
Sagombaye, Algérie
Faisant une carrière solo, Sagombaye a fait ses débuts avec un style rempli de diversités musicales telles que la rumba RnB, la Trap zouk, l’afrobeat mais aussi une tendance gospel. Il enregistre en 2019 son premier single avec pour titre HAPPY BIRTHDAY qui lui permettra en été 2020 de décrocher un contrat de management et production chez AD’MÉLY EMPIRE, label du jeune rappeur et producteur GARZAB LE REBEL. Aussitôt signé, il sort en Novembre 2021 son single MAMAN qui a arraché plus de 17000 streams sur Spotify et écouté dans plusieurs pays.
En plus de ses titres, SAGOMBAYE a fait des reprises des titres d’artistes de son pays d’origine (TCHAD) dont le premier est AU NOM DE L’ART de MAWNDOE et aussi le titre BILAN de RAY’S KIM et DAÏSON qui ont été très appréciées par son public.
Avec un timbre mélodique et remarquable, il pose sa voix sur des prods pour prôner l’amour, la paix et aussi mettre à nu les maux qui asphyxient son pays,son continent, le monde.Il faut retenir que SAGOMBAYE est dans le lot de ces artistes qui feront rêver le TCHAD, l’Afrique dans une ambiance assaisonnée des rythmes vibrants de la Pop Urbaine et de l’Afro’Rnb.
En plus d’être plus à l’aise dans de la Pop et l’ Afro’Rnb style,il se retrouve aussi facilement dans son élément quand il s’agit l’autres styles comme le Rap, la trap.
Ayant saisi son manager et producteur GARZAB LE REBEL qui nous confit que l’artiste est sur de nombreux projets individuels et des collaborations avec des artistes tchadiens et étrangers. Il travaille en coulisse un featuring avec le grand rappeur Algérien AZZOU HK qui ne tardera pas de voir le jour.
En attendant les surprises en cuisine, vous pouvez écouter son titre MAMAN disponible sur toutes les plateformes de streaming
La rédaction Centrale Magazine