Lorsqu’on évoque la musique au Congo, tout porte à croire qu’il s’agit de la Rumba, oui cette rumba qui a égayé l’Afrique par son caractère ambiant pendant des décennies. Mais figurez-vous, il n’y a que l’ambiance au Congo, la rue , le thug Life y bat son plein par des petits rappeurs au quartier qui se sont érigés et ont gagné une place désormais.
Dans les rues de Kinshasa, surgit une lyriciste gigantesque et à la fois une bête de scène, son nom: Kalonji Rebecca aka Sista Becky.
Becky est une voix féminine de la rue, auteure, compositrice de rap, elle est née à Kinshasa dans les années 90. guidée par la passion, la détermination et son appartenance à la rue qu’elle ne se lasse de brandir, elle voit son succès se pointer à l’horizon dès la sortie de son premier single ” Mr le rap” en 2016. Single qui connait un carton sur le plan nationale.
Avec ce titre, Sista Becky se verra décerner du titre de “Meilleure artiste féminine” au Kin Awards et le clip sera sélectionné parmi les meilleurs clip urbain. Rebecca sonne la révolte avec ce pas dans un pays ou la culture Hip hop et surtout le rap gambadent encore et se fraye un chemin vers l’exploit.
A part venter les mérites du rap, certains de ses lyrics plaident pour la cause humanitaire en dénonçant la stigmatisation envers les personnes vivant avec le SIDA.
Première rappeuse à 24 ans qui a su s’exporter au delà des frontière du Congo avec un nombre conséquent d’abonnés sur ses réseaux sociaux qu’elle anime avec les différentes photos de ses prestations scéniques.
Vous aurez aussi remarqué son addiction particulière pour les mèches colorées long d’environ 1,5 mètre ajouté à sa coiffure de véritable afro.
Sista Becky enchaîne des titres inédits: Flip Flop, Notorious Spirit, Émotions et viens de signer une grosse collaboration avec son confrère Innos B sortie en pleine période de confinement pour le plaisir de ses followers.
La princesse Bantou est entrain insuffler un nouveau visage au pays de Tabuley Rochereau et se hisse dans le lot des rappeurs prometteur en Afrique.
Le rap dans toute sa splendeur! Un talent à suivre de prêt.
Je suis Bienvenu TC, jeune webmaster SEO, Community Manager et Responsable Communication.
Découvrez sur Centrale magazine mes chroniques, articles, interviews… Je représente le Tchad sur la plateforme.