TOP 10 DES CLIPS AFRICAINS LES PLUS POPULAIRES SUR YOUTUBE
Si faire des centaines de millions de vues sur YouTube était un luxe pour les artistes africains, cette époque là est désormais révolue. Aujourd’hui, l’Afrique s’affirme devant des puissances telles que la France et bien d’autres sur la plateforme de streaming YouTube. Franchir la barre des cents millions de vues nous était similaire à celle des uns milliards. A présent, certains clips africains se frôlent ce fameux milliard de vues. Ainsi, on dénombre une multitude de clips africains ayant atteints de hautes performances, soit des centaines de millions de vues.
Les premiers artistes africains à franchir la légendaire barre des cents millions de vues sont le groupe Sud-africain DIE ANTWOORD en 2013 suivis de MAGIC SYSTEM en 2014. Dans notre liste des clips africains les plus regardés sur YouTube, le Maghreb se taille la part du lion.
Classement des clips africains les plus populaires sur YouTube en 2021.
- SAAD LAMJARRED – LM3ALLEM (892 M vues) Maroc
- BALTI Feat Hamouda- Ya Lili (709 M vues) Tunisie
- ZOUHAIR BAHOUI – Décapotable (432 M vues) Maroc
- MASTER KG Feat NOMCEBO – Jerusalema (326 M vues ) Afrique du sud
- MAGIC SYSTEM – Magic in the air (315 M vues) Cote d’Ivoire
- MOHAMED RAMADAN Feat SAAD LAMJARRED – Ensay (301 M vues ) Egypte
- DIE ANTWOORD- Baby’s on fire (254 M vues) Afrique du Sud
- K’NAAN – Wavin’ flag (246 M vues) Somalie
- DAVIDO – FALL (194 M vues) Nigeria
- BURNA BOY – On the low ( 182 M vues) Nigeria
A la onzième place s’aligne, le duo Congo & Tanzanie Yope remix avec 138 M vues INNOSS’B Feat- DIAMOND PLATNUZ.
NB: Les artistes magrébins mentionnés plus haut et le mythique groupe sud africain DIE ANTWOORD ont chacun deux clips qui font des centaines de millions vues. Pour équilibrer notre liste, nous n’avons choisi que leurs clips les plus visionnés. Si toutefois vous constatez qu’un clip (d’un autre artiste) a été oublié dans notre classement des clips africains les plus regardés sur YouTube, nous serons ravis de vous lire en commentaire.