Tiwa Savage refait surface dans les médias après une longue absence due à son silence sur les réseaux sociaux. La chanteuse qui fêtait récemment ses 39 ans fait actuellement face aux poursuites judiciaires. Que se passe-t-il donc ?
La chanteuse Tiwa Savage se fait bousculer par un jeune artiste Nigérian du nom de Danny Young. Le jeune artiste l’accuse de plagiat. Très en colère, il a décidé de porter plainte contre Tiwa Savage et son label Marvnis records. Pour cause, l’un des derniers hits de Tiwa intitulé “One” aurait des similitudes au sien. La chanteuse aurait donc copié sans permission l’œuvre de Danny Young. Ceci en complicité avec son label explique le plaignant.
Les deux artistes auraient déjà eu ce type de problème aux années antérieures. Dans une vidéo postée sur le web, Dany essayait de montrer les traits commun entre sa chanson et celle de Tiwa Savage. Mais ses abonnés l’avaient simplement accusés de chercher du buzz et Tiwa ne s’en préoccupait même pas à l’époque.
Cette fois, Dany Yong a décidé de ne plus laisser tomber l’affaire. Et là où le bas blesse, c’est qu’ en déposant la plainte, le jeune homme exige une caution de 200 millions de naira. Soit 320 millions FCA. Il est allé jusqu’à scanner la plainte et la poster sur son instagram. Après sa plainte, l’affaire a fait un tapage sur la toile et ses avocats ont réussi à faire retirer la chanson de Tiwa de sa chaîne YouTube. Quelques jours plu-tard, la vidéo est remise en ligne. Par contre, depuis le début de l’histoire, Tiwa Savage et son Label ne se sentent même pas concernés pour réagir là dessus.
Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toute l’actualité de Tiwa Savage. Suivez-nous également sur notre Instagram !