ZOOM SUR LE BEATMAKER GHIS BEAT, UNE VALEUR MONTANTE DE LA COMPOSITION URBAINE
Les beatmakers sont avant tout ceux qui définissent les tendances musicales en proposant des prods à plusieurs artistes, ces derniers les achètent et en fabriquent des hits. Certains artistes se sentent mal à l’aise avec les faces B et préfèrent taffer au studio, mais dans les deux sens, il est clair que le travail des beatmakers est à considérer.
Au Tchad, la passion pour le beatmaking hante plus les jeunes, le résultat est presque visible avec la plupart des hitmakers si on peut utiliser ce terme pour désigner les façonneurs de hits, ont une tranche d’age inférieur ou égale à trente ans.
Focus sur Ghis Beat, un beatmaker plein de potentiel qui réussi à produire,mettre et vendre en ligne ses compositions.
Djedanem Malo Ghislain est un jeune passionné qui débute en 2016 dans l’univers du beatmaking. Il excelle dans la production de la musique urbaine parallèlement à ses études en informatique. Son cheval de trois? les compositions urbaines allant de l’afrobeat du célèbre nigérian Fela Kouti, la trap, l’afrotrap de Mohamed Sylla, la trap-ivoire à bien d’autres styles. En gros, Ghis Beat se base sur les rythmes les plus vendables et récurrents.
C’est surtout son travail sur le hit Problème de mentalité du rappeur tchadien Obie G qui le révélera au public tchadien. Vous remarquerez sa signature “Another beat by Ghis” sur presque toutes les productions. De là naissent les contacts avec des grosses figures de la musique tchadienne tels que Anonyme et Dynamitt.
Qualitativement, Ghis est parvenu à trouver un univers bien reconnaissable notamment grâce à sa collaboration avec un autre ingénieur connu à N’Djamena Iviano Dj. Cette fusion titrée Sao victoire s’est faite après la victoire de l’équipe des Sao du Tchad face au Liberia lors des éliminatoires des matchs pour la qualification à la prochaine coupe du monde.
Avec cette chanson Ghis s’inscrit parmi les beatmakers avec pour l’instant une mini casquette d’artiste.
Another beat by Ghis est l’un des rares à manier le net pour plus vendre ses produits “Pour vendre mes prods je les met sur YouTube, ainsi, les intéressés me contactent via mail, via Whatsapp ou achète directement via une plateforme dédiée à l’achat des beats beatstar” confie Ghislain à notre équipe.
Aujourd’hui la nouvelle génération fait beaucoup appel à ses services pour ses projets. On note sa touche sur l’album Focused de l’artiste Liga Ernest, le dernier morceau de Kin Vlad et bien d’autres projets en cours.
Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour avoir les premières news de la culture Africaine. Suivez-nous également sur notre Instagram !
Je suis Bienvenu TC, jeune webmaster SEO, Community Manager et Responsable Communication.
Découvrez sur Centrale magazine mes chroniques, articles, interviews… Je représente le Tchad sur la plateforme.