Le jeune artiste Nigérian qui compte dans son placard près de 100 trophées remportés depuis le début de sa carrière veut conquérir le monde. Après avoir fait assoire sa notoriété en Afrique et aux quelques pays proches de la l’Afrique comme l’Angleterre et la France, c’est aux états unis que OBO s’attaque. Selon les médias Américains, environ 36 stations de radios ont joué le morceau Fall de Davido en ce mois de janvier aux USA. On dirait une nouvelle promotion. Un énorme challenge pour Davido.
Les états Unis sont une véritable plaque tournante de showbizz, et si l’artiste arrive à se faire apprécier par son public, alors il fait un carton et peut être certain d’atteindre les extrémités du monde. Bien que son clip ait dépassé la barre des 100 Millions de vues, cela ne serait pas encore assez pour Davido. Raison pour laquelle ce derdier et son équipe managériale travaillent d’arrache pied pour imprimer leur marque dans cette partie du continent.
Il faut dire que la diffusion d’un single dans les radios Américaines n’est pas à la porté de tous, encore moins pour des artistes venus d’Afrique. En effet, lors d’une interview accordé à un média local, Mr Eazi déclarait:
Travailler aux États-Unis représente beaucoup d’argent. Même se faire diffuser par radio rien qu’à New York pourrait vous coûter plus de 100 $ ou 200 $
De plus, les artistes Nigérians qui, grâce à la communauté linguistique ont eu l’opportunité de signé dans de si grands Labels tels Atlantic, Columbia et RCA n’ont pas pu atteindre l’objectif escompté. Il s’agit notamment de Tekno, de Bruna Boy, et même Wizkid qui lui a eu l’occasion de chanter avec la vedette Drake.
This is truly useful, thanks.